Cheveuxonaturel

Calvitie/Alopécie :4 Remèdes Naturels Pour Éviter La Perte Des Cheveux.

Souffrez-vous aussi de calvitie (ou une perte de cheveux sévère)? si c’est le cas cet article est fait pour vous.

Calvitie/Alopécie :4 Remèdes Naturels Pour Éviter La Perte Des Cheveux

2 juin 2021.

La calvitie c’est quoi ?

La calvitie ou l’alopécie des cheveux est une maladie caractérisée par une chute intense des cheveux.
Le système immunitaire de la personne qui souffre de calvitie (homme ou femme) attaque les follicules des cheveux et conduit à une chute sévère des cheveux. Par conséquent, des plaques arrondies (4-6 cm) apparaissent allant du centre à la périphérie avec une peau changeant d’aspect et de couleur.
La chute des cheveux peut être temporaire ou permanente, cela dépend du stage de la maladie. Homme ou femme, si vous souffrez d’une calvitie précoce, il y a de fortes chances de vous en sortir.

Calvitie Traitement Naturel : Comment Traiter La Calvitie Naturellement ?

Il existe de nombreuses alternatives naturelles pour traiter sans effets secondaires la calvitie (l’alopécie) aussi bien chez la femme que chez l’homme. Voici la liste de 4 remèdes naturels à la portée de tous pour s’en débarrasser définitivement.

Voici 4 remèdes naturels pour lutter définitivement contre la calvitie :

1-le Jus d’oignon:

Une raison de plus de stocker les oignons chez soi est leur capacité à aider la repousse des cheveux. En effet, les oignons sont très riches en souffre, cet ingrédient magique qui permet de stimuler la circulation sanguine et prévenir/lutter contre l’alopécie. Le jus d’oignon est connu aussi pour ses propriétés nourrissantes sur les cheveux fins et cassants.

Le Jus d’oignon

Comment utiliser l’oignon pour lutter contre l’alopécie ?
Il suffit de découper quelques morceaux d’oignons et de les mixer pour en extraire le jus. Ensuite appliquer sur les cheveux et laisser reposer pendant au moins 15 min.
Utiliser un shampoing doux pour le rinçage.Voir notre recette de shampoing doux fait-maison:
https://www.cheveuxonaturel.fr/post/meilleure-recette-de-shampoing-solide-lissant-naturel

2-le jus d’ail:

Aussi incroyable que cela puisse paraître et malgré son odeur très forte ; l’ail est un ingrédient incontournable pour soigner aider à lutter contre la calvitie. Il est très riche en souffre et permet de stimuler et d’augmenter la production du collagène.

Le jus d’ail

Comment utiliser l’ail pour lutter contre la calvitie ?
Appliquer le jus d’ail sur les racines.Pour extraire le jus d’ail il suffit de les écraser. (Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’huile de coco ).
Astuce: afin d’éliminer l’odeur de l’ail, vous pouvez procéder à un rinçage au vinaigre qui permet aussi d’éliminer les radicaux libres et donne un effet lisse aux cheveux.

3-l’huile essentielle de lavande :

Elle est connue pour ses propriétés calmantes, anti-stress et antidépressives …mais ce n’est pas tout ! c’est une excellent remède fait-maison contre la chute des cheveux. Non seulement elle permet de stopper la chute des cheveux mais aussi permet la régénération du cuir chevelu et le nourrit naturellement.

L’huile essentielle de lavande

Comment utiliser l’huile de lavande pour lutter contre la calvitie ?

Pour profiter pleinement des vertus magiques de l’huile essentielle de lavande, il est conseillé de la mélanger avec une autre huile végétale telle que l’huile de noix de coco ou l’huile de jojoba et ensuite l’appliquer sur les cheveux et laisser reposer pendant 15 min.
Astuce : certaines personnes peuvent présenter des allergies dues à l’utilisation de certaines huiles essentielles, il est conseillé donc de faire un test dermatologique (sur la paume de la main) et d’attendre 24 h avant l’utilisation. Il convient aussi de noter que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées en période de grossesse et/ou allaitement et chez les jeunes personnes. Toujours consulter votre médecin si des effets secondaires apparaissent.

4-L’huile d’amande douce :

Utilisée dans beaucoup de produits capillaires. L’amande douce est un allié incontournable qui doit être présent dans votre routine capillaire.
Très riche en acides gras surtout la Oméga 9 et en vitamines notamment (A,E,D) ce qui lui confère un pouvoir antioxydant et nourrissant.L ’huile d’amande permet de favoriser la repousse des poils tout en préservant votre cuir chevelu des radicaux libres et des dommages dus à la pollution.

L’huile d’amande douce

Comment utiliser l’huile d’amande douce pour lutter contre la calvitie ?
L’utiliser en bain d’huiles ou l’appliquer en masque capillaire et laisser reposer une nuit entière pour profiter pleinement de ses bienfaits.

Il convient de noter que l’utilisation d’un shampoing habituel qui contient du sulfate risque d’intensifier la maladie.Nous conseillons vivement de basculer vers des shampoings doux sans sulfate .Retrouvez notre recette de shampoing doux ici:

https://www.cheveuxonaturel.fr/post/shampoing-solide-une-nouvelle-recette-100-naturelle-qui-fait-le-buzz

Share with:


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *