Par http://www.femmeactuelle.fr
Le châtain cendré est réputé pour son côté très naturel. En plus de demander peu d’entretien, les cheveux châtain cendré offrent de nombreux avantages. Plus tendance que le blond cendré, cette nouvelle couleur fait de plus en plus d’adeptes.
Écrit par Irène Smith de www.femmeactuelle.fr
Que signifie châtain cendré ?
Avant toute chose, il est primordial de savoir que le terme “cendré” n’indique pas une couleur précise mais un reflet.
Nous partons sur une couleur de base, comme le blond, le brun ou le châtain en l’occurrence, et nous lui appliquons différentes sortes de reflets.
A l’instar de la violine et du bleuté, le “cendré” est issu de la famille des reflets à tons froids. Ils se distinguent des tons chauds, comme les nuances dorées, irisées, cuivrées ou encore acajou.
Les reflets cendrés tirent subtilement sur le gris.
Les carnations idéales pour le châtain cendré
Avant de se lancer, il est important de savoir si notre carnation est adaptée au châtain cendré.
Toutes les teintes de peaux ne sont pas forcément harmonieuses avec des reflets cendrés qui sont froids.
Le châtain cendré est idéal pour les femmes qui ont le teint rose pâle, avec des reflets bleutés à violets. Les yeux sont généralement de couleur bleu, bleu-vert, vert ou gris.
Ils peuvent également être marron avec des taches vertes, grises ou bleues. Leur base de couleur de cheveux est parfois terne.
Le châtain cendré peut faire des merveilles. Cette couleur convient aussi parfaitement aux femmes qui ont un teint de porcelaine, caractérisé par une peau très claire qui présente des reflets bleutés et froids.
Pour les femmes qui ont les cheveux naturellement noirs, bruns ou châtain foncé, opter pour du châtain cendré est la solution idéale pour éclaircir leurs cheveux de manière subtile.
En définitive, le châtain cendré est principalement conseillé aux femmes qui ont le teint assez clairpour être en totale harmonie avec la couleur de cheveux.
Les avantages du châtain cendré
Le châtain cendré présente l’avantage non négligeable de nécessiter peu d’entretien. Contrairement à un blond platine qui est très difficile à conserver, le châtain vieillit très bien dans le temps.
Il reste très naturel et se fond à merveille dans toutes les couleurs. Il faut savoir qu’il est aussi relativement facile à obtenir, peu importe votre couleur de départ.
Bien sûr, si vous êtes très brune, il vous faudra passer par la case décoloration au préalable pour avoir l’effet escompté.
Pour vous donner un petit coup de jeune, le châtain cendré est également tout approprié, notamment si vous avez les cheveux bruns.
Il adoucit parfaitement les traits du visage et est réputé “moins dur” que les tons foncés. Il permet de booster n’importe quelle coiffure sans opérer de changement brutal.
Son dernier avantage est que le reflet cendré ne risque pas de virer au roux pendant la saison estivale ou avec l’oxydation de la couleur, contrairement au reflet doré.
Dans tous les cas, il ne faut jamais oublier de prendre soin de ses cheveux colorés en optant pour un combo shampoing et après-shampoing spécifiques.
Appliquez également régulièrement un soin sur l’ensemble de la chevelure pour la nourrir et l’hydrater.
Conseils pour assortir son châtain cendré
Pour assortir son châtain cendré, la solution est de penser colorimétrie, indispensable au relooking. Les reflets cendrés appartiennent à la famille des tons froids.
Pour les femmes qui ont le teint pêche rosé, porcelaine ou rose très clair, avec les yeux de couleur gris-bleu, bleu-vert, bleu clair ou brun clair, leurs couleurs sont en demi-teintes.
Il faut donc privilégier différents bleus (bleu indigo, bleu ciel, bleu-gris), certains verts comme le vert-bleuté ou le vert amande, plusieurs nuances de gris, le rose poudré, le bordeaux, le jaune clair, le taupe mais aussi les teintes lavande et framboise. Pour les accessoires et les bijoux, il est conseillé de miser sur l’argent et l’or blanc.
Il existe un deuxième profil de femmes aux cheveux châtain cendré. Leur teint est soit clair soit mat. Elles ont les yeux de couleur noir, vert, marron, noisette ou bleu.
Leurs couleurs sont froides et intenses à l’instar du noir, du violet, du bleu marine, du gris, de l’argenté, du rouge ou du rose glacé. Là aussi, ce sont l’argent et l’or blanc à privilégier.