5 min pour faire un shampoing solide maison à l’huile de Pracaxi
Mettre des huiles dans son shampoing solide n’est jamais une mauvaise idée, elles sont habituellement destinées à rendre votre shampoing solide nourrissant, hydratant mais surtout donner du volume aux cheveux. Alors qu’il existe une panoplie d’huiles pour chouchouter votre chevelure, on a déniché une qui mérite d’être dans le top de la liste : L’huile de Pracaxi !
Traditionnellement utilisée au brésil pour traiter les piqûres de serpents et de scorpions, l’huile de Pracaxi est aussi un allié incontournable contre les frisottis et un excellent remède pour discipliner les cheveux maladroits. Elle hydrate, nourrit et répare les cheveux endommagés et bien plus encore…Riche en acide béhénique (un acide gras réputé pour ses propriétés hydratantes) et très concentré en Oméga 3, l’huile de Pracaxi est devenue l’huile miracle pour tous les types de cheveux.
De plus, Cette huile magique ne présente aucun danger (elle peut donc être utilisée aussi pendant la grossesse ou chez la femme allaitante) et même mélangée à d’autres huiles sans présenter d’effets secondaires (il convient toutefois de la tester sur les mains 24 h avant son utilisation pour éviter de possibles réactions avec les sujets allergiques).
Un shampoing Solide à l’huile de Pracaxi ?!
Comme nous l’avons évoqué dans notre précédent article https://www.cheveuxonaturel.fr/post/meilleure-recette-de-shampoing-solide-lissant-naturel
le shampoing solide fait à base d’ingrédients naturels permet non seulement de laver les cheveux en douceur mais constitue aussi un soin pour les cheveux.
Alors si vous êtes toujours à la recherche de votre shampoing solide qui puisse faire des miracles nous avons la solution !
Nous avons fait le choix dans cet article de partager avec vous notre recette (Exclusive) de shampoing solide qui sent super bon à l’huile miraculeuse de Pracaxi et à fragrance enivrante de la violette.Un shampoing solide tout doux et tout bon.
Ingrédients :
-10 g d’acide stéarique
-60 g de Tensioactif SLSA
-25 g d’huile végétale de Pracaxi
-2 g de Glycérine végétale
-2 g d’eau de source
Facultatif :
5 gouttes de fragrance cosmétique de la violette
Colorant naturelle : jus de betterave (pour un rendu rose !)
Mode opératoire :
On chauffe l’ensemble des ingrédients dans un bol au bain-marie en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte collante.
On met la pâte dans un moule qu’on place par la suite au congélateur pendant 30 min. On démoule le shampoing et puis on le laisse sécher 2 à 3 nuits à l’air libre.
Vous pouvez trouver l’ensemble des ingrédients sur le site www.aroma-zone.fr