Les produits naturels sont notre nouvel allié de beauté.On est de plus en plus nombreuses à opter pour des produits naturels, sains qui respectent nos cheveux et l’environnement aussi.Le vinaigre de cidre fait partie de cette longue liste de produits sains, accessibles à tous et à toutes et qui a le privilège d’avoir de multiples vertus pour les cheveux.
Le vinaigre de cidre est un ingrédient naturel de plus en plus utilisé pour prendre soin des cheveux naturellement.En plus d’être accessible et pas cher, le vinaigre de cidre présente une panoplie de bienfaits pour la brillance des cheveux, lutter contre les pellicules et les frisottis. Le vinaigre de cidre est riche en sels minéraux mais aussi en oligo-éléments comme le magnésium, le zinc et le fer. Ainsi, il est l’ingrédient idéal pour accélérer la pousse des cheveux.
Voici Pourquoi il faut ajouter le vinaigre de cidre à sa routine de cheveux
1-Vinaigre de cidre: Acidité et PH
Malgré ses bienfaits énormes pour les cheveux, le vinaigre de cidre reste une substance acide.Riche en acide acétique.Ainsi, les cheveux ternes, cassants et frisés qui sont généralement très alcalins PH>7 peuvent utiliser le vinaigre de cidre pour corriger le taux d’acidité de leur cuir chevelu.
2-Vinaigre de cidre: Un anti-bactérien naturel
Il est un excellent désinfectant et anti-bactérien naturel et fait-maison.Le vinaigre de cidre permet d’éliminer les bactéries fongiques qui pourraient causer des infections ou des pertes de cheveux.
Lire Aussi: https://cheveuxonaturel.fr/post/calivite-alopecie-4-remedes-naturels-pour-eviter-la-perte-des-cheveux/
3-Vinaigre de cidre: Riche en vitamines
Il est connu pour contenir des vitamines et des minéraux essentiels pour la santé du cuir chevelu comme la vitamine B et C.Il permet ainsi d’exfolier le cuir chevelu et lutter contre le problème des pellicules.
Comment intégrer le vinaigre de cidre dans sa routine de cheveux?
Le vinaigre de cidre est très facile à intégrer dans votre routine de cheveux.Après l’application de votre shampoing (de préférence sans Sulfate) et de votre après-shampoing.Mélangez une deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec de l’eau tiède.Rincez vos cheveux avec ce mélange en veillant à bien masser le cuir chevelu Laissez reposer le mélange quelques minutes puis rincez à l’eau tiède.
lire aussi : https://cheveuxonaturel.fr/post/shampoing-solide-une-nouvelle-recette-100-naturelle-qui-fait-le-buzz/